Etape n°1: l'acheteur s'inscrit gratuitement sur https://moncompte.agrilocal2a.com/inscription, il remplit ses données dans l'interface (Raison Sociale, code NAF, SIRET, mail...)
Étape n°2 : Après validation de l'inscription par l'animateur Agrilocal41, l'acheteur peut se connecter avec ses identifiants en cliquant sur puis aller à son compte acheteur en cliquant sur
Il peut désormais lancer une consultation (marché simple* ou marché à bon de commandes**) sur un produit en mentionnant les quantités souhaitées. Il indique des critères d'achats (comme par exemple: l'emballage, l'origine du produit, signes de qualité....), une date de clôture de consultation et une date de livraison. Il a déjà en lisibilité plusieurs fournisseurs qui reçoivent une notification par mail et/ou sms.
Étape n°3 : Les fournisseurs intéressés répondent à ce marché. Ainsi, l’acheteur reçoit les différentes offres (en HT avec frais de livraison inclus) des fournisseurs et choisit l’offre qui convient le mieux. Le fournisseur retenu est alerté par sms et/ou mail.
Étape n°4 : Le marché étant conclu sur des quantités et sur une date de livraison, le fournisseur prépare la commande et la livre à l'acheteur.
* marché simple: passage de commande ponctuelle sur du court terme
** marché à bon de commandes: passage de commande sur une quantité plus importante sur du moyen ou du long terme
Le Conseil Départemental de Loir&Cher |
Lucile Pesme : chargée de missions Agrilocal41 Par téléphone : 02.54.58.42.38 Tél Mobile : 07.85.66.97.86 Par mail : agrilocal41@departement41.fr |